Communauté

Ils font le quotidien du studio Better Stronger et le bonheur des clients. Découvrez qui sont ceux qui apportent du sens, de l’énergie et de la valeur, en conjuguant leur(s) talent(s).

 
 

Découvrez le profil de Yohan, sympa, mais pas que.

Qui suis-je ? Un grand timide incroyablement expansif ! Je suis aussi quelqu’un de sensible, heureux dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle.

Mon métier ? Designer graphique et directeur artistique junior.

Mon déclic ? J’ai toujours adoré le théâtre et aussi le graphisme mais comme je ne me voyais pas faire une carrière dans le théâtre, j’ai choisi le graphisme en y appliquant tout l’art de la mise en scène. Finalement la direction artistique, c’est une forme de théâtralisation.

Mon parcours ? Un BTS Design graphique avec option Communication et média imprimés puis un Master en Stratégie de communication par l’image. Ce qui m’intéresse tout particulièrement, c’est l’édition.

Ce qui me motive ? De réussir à trouver la satisfaction du client en réalisant un projet qui me fait plaisir. Pour moi la plus grande récompense, c’est un sourire du client quand je lui présente les maquettes de son projet.

Mes qualités pour réussir ? Ma capacité à me remettre en cause et la démarche pédagogique que je peux adopter pour faire comprendre à un client à quel point son identité de marque est importante et  ne doit pas être négligée.

Pourquoi la communauté Better Stronger ? Pour la réunion de toutes nos compétences qui au nom d’un même projet se complèteront, pour les performances que l’on peut atteindre quand on réfléchit et travaille en équipe, pour être challenger en équipe.

Ce que j’apporte à Better Stronger ? Le partage des univers, des références. Ma vision de l’esthétisme mais aussi mon sens de l’écoute pour intégrer dans ma démarche créative la perception de chacun sur un projet et produire le meilleur.

Ce que j’aime ? Le théâtre évidemment, le tennis… et le karaoké, non ce n’est pas ringard !

De grandes lunettes et une plume, mais qui est Carole ?

Qui suis-je ? Une grande enfant, heureuse dans sa vie et qui professionnellement ne se demande pas si elle est à sa place, j’aime ce que je fais et la manière dont je le fais. 

Mon métier ? Conceptrice-rédactrice, avec une prédilection pour rédiger des sujets de fond. 

Mon déclic ? Adolescente, la littérature contemporaine et plus particulièrement l’univers de Boris Vian… et tout le champ des possibles pour raconter une histoire. 

Mon parcours ? Master de marketing communication et plus de 20 ans d’expérience acquise en agence, chez l’annonceur et depuis 10 ans en free-lance. Aujourd’hui, je rédige autant pour le BtoB que le BtoC, en print et web et quel que soit le domaine.  

Ce qui me motive ? Les rencontres. Saisir la personnalité des entrepreneurs qui me confient la rédaction de leurs supports de communication, y retranscrire leur personnalité, leur passion, leur savoir-faire, leurs valeurs, leurs ambitions pour les aider dans leurs performances commerciales. 

Mes qualités pour réussir ? L’écoute et la curiosité. La découverte de nouveaux univers est un de mes moteurs pour avancer et grandir.

Pourquoi la communauté Better Stronger ? Des personnes authentiques et créatives, des personnalités pétillantes, la richesse de leur parcours et évidemment l’émulation du travail en équipe. La diversité des clients et la force d’une communauté de créatifs capable de se challenger pour répondre aux enjeux de communication des entreprises.

Ce que j’apporte à Better Stronger ? Mon expérience bien sûr, ma réactivité, ma persévérance, ma facilité d’adaptation, mon œil et ma patte.

Ce que j’aime ? Bouquiner, les brocantes entre autres choses… et les ours en guimauve.

Pour en savoir + sur David, jettez un oeil ici !

Qui suis-je ? J’ai bien envie de répondre un homme qui a de la chance, celle de pouvoir faire ce que j’aime…non, que j’adore. Raconter des histoires au travers des images que je construis, vivre chaque jour ma passion des arts visuels.

Mon métier ? La photo et la vidéo pour les entreprises, et plus largement tout ce qui touche à l’image, quelle qu’elle soit.

Mon déclic ? Tout petit déjà, j’étais fasciné par la puissance et le pouvoir des images. Mon jouet préféré était d’ailleurs un appareil photo.

Mon parcours ? Communication et industries graphiques à Gobelins, l’école de l’image. Un parcours en alternance que j’ai adoré car l’enseignement était hyper concret et pratique, et nous plongeait très vite dans le monde de l’entreprise avec ses codes, ses possibilités mais aussi ses limites.

Ce qui me motive ? Découvrir toujours de nouvelles personnalités et les histoires qu’elles cachent pour les révéler en images. Créer de nouveaux liens en faisant se rencontrer les autres. Et aussi donner une autre dimension au quotidien grâce aux images.

Mes qualités pour réussir ? Percevoir les choses, les personnes, les situations et les donner à percevoir autrement, à travers mon œil. La patience, la persévérance, le souci du détail et être clivant pour être toujours impactant.

Pourquoi la communauté Better Stronger ? Pour conjuguer les identités, les talents, les perceptions. Confronter les points de vue, les idées. Cultiver la diversité des sujets.

Ce que j’apporte à Better Stronger ? Ma persévérance pour atteindre l’objectif, celui que fixe le client comme celui que je me fixe, avec le souci de trouver toujours le parfait équilibre. Mon envie de continuer à apprendre et le partager.

Ce que j’aime ? Le sport pour le dépassement mais aussi le contrôle de soi. Et le truc que tous les enfants détestent. Là, vous pensez aux brocolis et vous avez raison !

Mais qui se cache derrière ce visage si calme...?

Qui suis-je ? Je suis quelqu'un de franc, de fidèle, de loyal mais réservé au premier abord voire un peu déroutant.

Mon métier ? Designer graphique.

Mon déclic ? Le dessin. Je le pratique depuis que je suis tout petit mais mes dessins n’étaient en fait jamais de simples illustrations, cela prenait toujours des allures d’affiche. Et plus grand, quand j’ai découvert le graphisme, cela a été une vraie révélation.

Mon parcours ? Je suis diplômé d’un BTS design graphique en option Communication et médias imprimés et d’un Master en Stratégie de communication par l’image, c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rencontré Yohan. Je fais aussi beaucoup de photographie.

Ce qui me motive ? En fait ce n’est pas seulement de la motivation, c’est une vraie passion. Je suis un touche à touche de l’image, toujours en phase de découverte et donc de formation parce que les techniques de l’image sont en perpétuelle évolution et puis j’aime avoir un œil sur ce qui se fait.

Mes qualités pour réussir ? La curiosité, toucher à des choses que je ne connais pas pour apprendre à les maîtriser. Et aussi le fait de considérer l’échec comme une opportunité de rebondir, de faire mieux, d’aborder les sujets autrement.

Pourquoi la communauté Better Stronger ? Réunir des compétences différentes pour réaliser des choses plus vastes, nourrir la créativité et découvrir d’autres univers. La richesse du collectif parce que je trouve que le travail en équipe rend plus ambitieux.

Ce que j’apporte à Better Stronger ? Ma vision des choses, mon propre sens de l’esthétisme, ma sensibilité et enfin ma capacité à relativiser, toujours dans le calme.

Ce que j’aime ? Les voyages, les documentaires sur la nature. Cuisiner, pâtisser… et les blind tests sur la musique des années 2000.

Découvrez les origines de Better Stronger...

Qui suis-je ? Un autodidacte dans mon métier, passionné et bienveillant.

Mon métier ? Directeur artistique et conseil en identité de marque, avec un fort esprit d’entrepreneur.

Mon déclic ? Mon premier coup de cœur professionnel, c’était l’immobilier. Trouver la perle rare pour aider les clients à la réalisation de leurs projets, c’était le métier parfait. Faire de belles photos pour les annonces, de la pub pour attirer les vendeurs… Sans y prêter attention, j’imaginais le plan de communication qui pourrait être mis en place pour mettre en valeur chaque projet. Et j’ai pris conscience que je m’étais trompé de métier, que le moment était venu de changer de voie pour faire quelque chose que j’aimais et dans lequel je pouvais me réaliser. Alors je me suis formé seul et auprès de mes pairs pour devenir un bon directeur artistique.

Mon parcours ? Sorti d’école comme dessinateur industriel, je me suis vite ennuyé. Une opportunité d’embauche dans l’immobilier m’a permis d’acquérir toutes les techniques commerciales et de savoir-être. De formation en graphisme jusqu’en identité de marque, en passant par de la direction artistique m’ont amené à la création du Studio Better Stronger.

Ce qui me motive ? Enfant déjà j’étais fasciné par la magie (que je pratique encore pendant mon temps libre) et je la transpose dans mon métier. Partir de rien et en faire un truc époustouflant. Je suis passionné par ce que je fais et de ceux que mes pairs font également, je ne manque pas de mettre dans chaque projet la même intensité, mais avec des parfums tous différents, pour aboutir à la satisfaction du client, que ce soit esthétique et très efficace aussi en termes de performances commerciales.

Mes qualités pour réussir ? Créer une relation privilégiée avec mes clients. L’écoute, la disponibilité, la gentillesse.

Pourquoi avoir créé la communauté Better Stronger ? L’envie de construire une véritable équipe où chacun trouve sa place, le partage d’expérience qui fait grandir un collectif. Créer une dynamique permettant à chacun de monter en compétences et de gagner en confiance. Proposer une offre plus globale, de la création d’identité de marque jusqu’à la production de contenu images vidéos, textes, et tout ce qui peut nourrir l’audience.

Ce que j’apporte à la communauté Better Stronger ? Ma maîtrise de la démarche commerciale, me consacrer davantage au conseil et à la stratégie pour laisser plus de place à la communauté pour la partie créative.

Ce que j’aime ? La gastronomie, les arts visuels, l’adrénaline d’une charrette… et la glace au chocolat d’une grande maison parisienne que je ne peux pas citer.

"La force tranquille"... Découvrez pourquoi.

Qui suis-je ? Un grand rêveur paradoxalement très rationnel et un touche-à-tout qui s’est canalisé au travers de la conception de travaux manuels et du graffiti. J’aime toute démarche liée à la création…

Mon métier ? Réalisation et direction artistique.

Mon déclic ? Le graffiti et la photo que j’avais envie de transformer en une activité plus professionnelle avec le souhait de continuer à faire passer des messages, à interpeller.

Mon parcours ? Les Gobelins en Art et communication graphique puis un BTS en design graphique. Deux formations en alternance qui m’ont permis d’acquérir dans les différentes entreprises par lesquelles je suis passé d’une part les techniques des arts visuels et la maîtrise de la chaîne graphique et d’autre part la réalisation et le motion design.

Ce qui me motive ? De travailler pour des clients tous très différents, de ne jamais être dans la routine, de ne jamais être contraint dans ma créativité tout en étant dans le cadre d’un brief.

Mes qualités pour réussir ? Toujours mettre ma créativité au service de la satisfaction client, de toujours trouver la solution pour arriver à cette satisfaction, d’être curieux et donc en apprentissage perpétuel.

Pourquoi la communauté Better Stronger ? Pour élargir les horizons en étant dans le partage de compétences, être challenger en collectif parce qu’indéniablement on va plus loin ensemble. L’émulation d’un brainstorming en équipe pour trouver le bon concept et le concrétiser.

Ce que j’apporte à Better Stronger ? Mes compétences évidemment et de grandir ensemble en confrontant nos différentes manières d’appréhender un brief et de travailler pour ouvrir de nouvelles voies.

Ce que j’aime ? L’astronomie, la science, comprendre comment fonctionnent les choses... le cinéma, et… les tricératops, herbivores à la force tranquille !